Les 10 animaux les plus venimeux

Accueil > Animaux
De nombreux animaux produisent naturellement des venins, des toxines et des poisons pour se défendre et neutraliser leurs proies. Des escargots aux serpents, les créatures vénéneuses se présentent sous toutes les formes, tailles et couleurs.
10
poisson-globe

Poisson-globe

Le foie, les reins et les épis du poisson-globe contiennent des toxines dangereuses pour l'homme. Cependant sa viande est considérée comme un mets délicat dans certaines cultures et peut être consommée à condition d'être préparée correctement.
9
dendrobatidae

Dendrobatidae

Cette grenouille est petite, mais brillante, avertissant ainsi les prédateurs de sa dangerosité.
8
taipan-du-desert

Taïpan du désert

Considéré comme le serpent le plus venimeux au monde, une morsure du Taïpan du désert contient suffisamment de venin pour tuer 100 humains adultes. On le trouve en Australie centrale.
7
phoneutria

Phoneutria

L'araignée errante brésilienne est l'araignée la plus toxique au monde. Elle est également connu comme l'araignée-banane.
6
poisson-pierre

Poisson-pierre

Le poisson-pierre est le poisson le plus toxique au monde. Ce sont les 13 pointes de son dos qui injectent le venin.
5
leiurus-quinquestriatus

Leiurus quinquestriatus

Le leiurus quinquestriatus est extrêmement dangereux en raison du puissant cocktail de neurotoxines qu’il contient dans son venin.
4
pieuvres-a-anneaux-bleus

Pieuvres à anneaux bleus

De la taille d'une balle de golf, la pieuvre à anneaux bleus est la plus petite du genre, mais sa petite taille est compensée par un venin d'une grande puissance.

Lorsqu'ils sont menacés, ces anneaux bleus s'illuminent sur tout son corps pour avertir ceux qui se trouvent à proximité de sa dangerosité.
3
escargot-a-cone-marbre

Escargot à cône marbré

Bien que d'apparence peu menaçante, l'escargot à cône marbré est l'un des animaux les plus toxiques au monde. A marée basse, des collectionneurs de coquillages imprudents ramassent parfois ces cônes sur les récifs, et se font piquer. Une piqûre très douloureuse qui peut entraîner des paralysies, voire même la mort.
2
cobra-royal

Cobra royal

Le cobra royal, contrairement aux autres serpents, injecte cinq fois plus de venin en une seule morsure, ce qui lui permet de tuer des animaux aussi gros que des éléphants. On le trouve dans les forêts du sud et du sud-est de l'Asie.
1
meduse-boite

Méduse-boîte

La méduse-boîte est considérée comme l'animal le plus toxique au monde. Ces tentacules, composée de plus de 5000 cellules piquantes, contiennent une toxine si puissante qu’elle étourdit ou tue instantanément leur proie.

Tops aléatoires

3k vues default

Les 10 plus hautes chutes d'eau

5k vues default

Les 10 plus grands pays

5k vues default

Les 10 plus hauts sommets du monde

50k vues default

Les 10 animaux les plus forts

4k vues 2020 default

Les plus grandes épidémies de l'Histoire

4k vues default

Les 10 éléments les plus lourds

3k vues default

Les 10 plus longs cours d'eau

4k vues 2016 default

Les 10 trains les plus rapides du monde

Top ajouté le dimanche 28 octobre 2018 - Source